à vos votes : désignez les pires entreprises de 2013 !

Publié le par Mireille

Prix Pinocchio

Désignez les pires entreprises de l’année 2013 ! -
- Trop de multinationales agissent en contradiction avec le concept de développement durable qu’elles utilisent dans leur communication. Pour dénoncer ce décalage mensonger, Les Amis de la Terre, en partenariat avec Peuples Solidaires – ActionAid France et le Crid décerneront, le 19 novembre prochain, les « Prix Pinocchio » aux pires entreprises de l’année 2013.

Neuf nominés, trois catégories

Auchan, Total, Apple, Areva, Veolia, BNP Paribas, Air France, Alstom et la Société Générale sont en compétition dans trois catégories : « Plus vert que vert », « Mains sales, poches pleines » et « Une pour tous, tout pour moi ». A vous de les départager !!

Cérémonie de remise des prix mardi 19/11 à 19h (Paris – entrée gratuite)
Inscription ici

Votez ! Auchan nominé pour son attitude au Bangladesh

L’attitude d’Auchan au Bangladesh (voir Appel Urgent « Auchan au Bangladesh, indemnisations en attente au rayon textile« ) lui vaut une nomination dans la catégorie « Mains sales, poches pleines » dont le prix sera décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus opaque au niveau financier, en termes de lobbying, ou dans sa chaîne d’approvisionnement.

Aidez-nous à faire qu’Auchan reçoive ce prix ! Cela renforcera la pression sur le distributeur pour qu’il accepte enfin d’indemniser les victimes de l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza, où étaient produits des vêtements de sa marque textile.

Votez Auchan

 

 

-
Votez maintenant ! Les Amis de la Terre
Votez maintenant et jusqu’au 18 novembre 2013 sur www.prix-pinocchio.org !
En partenariat avec CRID peuples solidaires

Publié dans autres associations

Commenter cet article