ACTUALITES

 


Infos bijoux

Infos vêtements

Suite au séisme qui a touché l'Ouest d'Haïti et sa capitale Port-au-Prince, le CADR et le réseau Rhône-Alpes pour Haïti s'associent au Collectif Haïti de France qui diffuse le communiqué ci dessous que vous pouvez retrouver sur leur site à l'adresse suivante ainsi qu'un coupon réponse pour adresser vos dons : www.collectif-haiti.fr.
Le séisme qui a frappé l’Ouest d’Haïti a dévasté la capitale Port-au-Prince mercredi 13 janvier 2010. Le Collectif Haïti de France (CHF) s’associe à la douleur des victimes de cette catastrophe.

Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont perdu soit un ou plusieurs de leurs proches soit tout ce qu’ils possédaient. Nous n’oublions pas nos partenaires qui oeuvrent sur le terrain haïtien.

Nous voyons des symboles de la nation haïtienne ébranlés : le Palais National, des administrations, des écoles, des églises, des universités. Ont également été détruits des immeubles d’organismes internationaux, des hôtels.

Face à cette tragédie, le Collectif Haïti de France, regroupement d’associations franco-haïtiennes, rappelle que sa structure :
- ne dispose pas de la logistique nécessaire pour intervenir dans l’urgence (ce que savent faire les organismes internationaux et gouvernementaux),
- n’a pas vocation à acheminer les premiers secours : nourriture, vêtements, médicaments…

mais le Collectif Haïti de France :
- veut continuer à investir dans des programmes de développement durable,
- veut renouveler sa confiance à ses partenaires haïtiens
- souhaite participer avec eux à la reconstruction du pays


A cet effet le Collectif Haïti de France invite tous ceux qui souhaitent aider les Haïtiens, à participer financièrement à la réhabilitation (bâtiments, équipements etc.) et à la mise en place de programmes qui permettront de dynamiser l’économie et d’aider la population haïtienne à disposer de revenus.

Le CHF s’engage à informer tous les donateurs de l’utilisation qui sera faite des contributions collectées. Ils seront affectés aux besoins exprimés par nos partenaires haïtiens, après premier bilan.
Samedi 16 janvier 6 16 /01 /Jan 18:40
- Par Mireille - Publié dans : autres associations
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés