Conférence "Sarko l'Africain"

Publié le par Delphine

Survie.jpg

Survie Rhône et les Amis du Monde Diplomatique vous invitent à la conférence Sarko l'Africain avec le journaliste Gilles Labarthe

Mercredi 21 mars à 20h à la Maison des passages (44 rue St Georges 69005 Lyon) 

 

« Bien des spécialistes ont présenté Nicolas Sarkozy comme une « page blanche » en évoquant ses relations avec l’Afrique. Il aurait été le seul Président français, depuis le général de Gaulle, a pouvoir aborder le continent noir sans préjugés. Sans dette, ni compromission avec les potentats locaux. Sans réseau personnel, ni financement politique caché… »

 

Gilles Labarthe, originaire de Genève, a une double formation d'ethnologue (ancien chargé de recherches et assistant conservateur au Musée d’ethnographie de la Ville de Genève) et de journaliste d'investigation. Il collabore pour divers médias suisses, dont le quotidien Le Courrier. Depuis une douzaine d'années, il effectue des reportages et des enquêtes dans les pays du Sud, se focalisant sur les questions de développement, de criminalité financière, du trafic de matières premières (pétrole, diamants, or) et des risques liés au blanchiment d’argent.

 

Publié dans autres associations

Commenter cet article