Les enjeux économiques dans le conflits israëlo-palestinien

Publié le par delphine

Artisans du Monde a mené plusieurs campagnes ces dernières années, pour soutenir le peuple palestinien dans son souhait de voir respectés les accords internationaux et ses droits fondamentaux.

A travers la vente d'huile d'olive et bientôt de dattes, ainsi que l'accueil de nos partenaires, notre mouvement souhaite montrer que le développement économique de la Palestine peut etre un vecteur de stabilité du pays et de lutte pacifique pour résoudre ce conflit.

 

Chaque année les importations européennes en provenance des colonies israéliennes en Cisjordanie représentent 15 fois plus que celles venant du reste du territoire palestinien occupé

L' Union Européenne déclare, avec l'O.N.U et la communauté internationale que la colonisation israélienne est illégale, elle déclare aider la Palestine. Mais au contraire, par le commerce, par la participation aux programmes de recherche et bien d'autres moyens, l'Union Européenne soutient la colonisation.


 

Vendredi 22 novembre 19 h 30

 Bourse du Travail de Lyon salle des Congrès 1°étage

 

Avec Esti Micenmacher, Renée Prangé (AFPS)

 


 

Esti Micenmacher est une militante israélienne de l'association Who Profits. Cette association fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées dont, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. http://www.whoprofits.org


  • Interdire les produits de colonies ? 

        • Imposer l'étiquetage des produits des colonies ?

            • Boycotter les produits israéliens ?

                • Exclure Israël des programmes de recherche ?

Comment imposer le droit international ?

 

  • Quel rôle doit jouer la France ? L'Europe ?

  • Quels rôles les élus doivent-ils jouer dans ce combat pour la justice ?

https://www.facebook.com/events/530887057002353/

Plateforme de ONG http://www.plateforme-palestine.org/

Collectif 69 Palestine http://collectif69palestine.free.fr/

 

Publié dans autres associations

Commenter cet article