Participez à des projets au Sud avec AdM Rhône-Alpes

Publié le par Delphine

Comme vous le savez certainement, notre région est dotée d'une association régionale " AdM Rhône-Alpes". Celle-ci est composée de membres des associations locales (Olivier et Mireille y représentent AdM Vieux-Lyon) et met en place des projets sur la région.

 

Plusieurs projets sont en lien avec nos partenaires du Sud, et dans ce cadre, voici un appel pour participer à 2 projets :

 

1. Projet de promotion du commerce équitable à Madagascar

 

En lien avec Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières et la coopérative Kovapamina, partenaire d'AdM, un projet de promotion du commerce équitable à Madagascar a été conçu.
Ce projet a pour objectif de renforcer le réseau des acteurs équitables de la région d'Atsinanana (autour de la ville de Tamatave). Pour cela, des formations, des temps d'échanges d'expérience sur les 3 piliers de notre mouvement  et un appui à la réalisation d'actions de promotion du commerce équitable sont prévus.

Si vous êtes intéressé(e)s pour travailler sur la conception de trames de formation, d'outils de communication et pour construire un partenariat fructueux entre notre réseau et des acteurs du Sud qui partagent nos valeurs, nous vous invitons à rejoindre le groupe de travail sur ce projet.

La date de la première réunion est à fixer. Nous vous proposons donc de répondre au sondage suivant d'ici le 15 novembre : http://doodle.com/f66py2pwd742w78t

 

 

2. Projet de promotion du commerce équitable dans la région des Hauts-Bassins

 
Depuis 5 ans, AdM Rhône-Alpes mène un projet d'appui aux producteurs et transformatrices de fonio dans la région des Hauts-Bassins (autour de la ville de Bobo-Dioulasso) au Burkina-Faso.

Cette année ce projet évolue et se donne pour objectif de promouvoir le commerce équitable dans la région des Hauts-Bassins. A travers des formations aux élus et aux techniciens de la Région, des chambres consulaires locales et des membres de la Plateforme Nationale du Commerce Équitable burkinabè, AdM Rhône-Alpes souhaite renforcer les compétences des acteurs locaux sur le commerce équitable.

Si vous êtes intéressé(e)s pour soutenir le développement du commerce équitable au Sud et pour concevoir les contenus et l'animation des nombreux jours de formation prévus, nous vous invitons à rejoindre le groupe de travail de ce projet.

La prochaine réunion se tiendra le mercredi 11 décembre à AdM Vieux-Lyon de 10h à 16h30. Inscrivez-vous directement auprès de François.

 

 

 

Si vous voulez plus d'informations sur ces projets, vous pouvez contacter :

François Guerry
Chargé de mission Artisans du Monde Rhône-Alpes
Tél direct. : 04 72 40 03 07
f.guerry@artisansdumonde.org
Artisans du Monde Rhône-Alpes
14 rue de la Bombarde | 69005 Lyon
www.artisansdumonde.org

 

Commenter cet article