Votre soirée...

Publié le par Mireille

AVOIR 20ANS

A

GAZA

SOIREE TEMOIGNAGE/DEBAT

JEUDI 24 JUIN à 20h

Avec AYMAN

Maison des Passages

 

 

(Métro D, arrêt Vieux Lyon)

44 rue Saint Georges 69005 Lyon
 
 

 

Ayman, 23 ans est un jeune palestinien de Gaza. Il est l’aîné d’une famille de 10 enfants qui est né et a grandi au camp de réfugiés de Nuserat, non loin de Gaza City.

Après un parcours scolaire et universitaire, Ayman se consacre durant près de 2 ans à des actions humanitaires et éducatives auprès des familles et enfants des camps de réfugiés de la bande de Gaza.

Fort de cette expérience humanitaire de terrain en qualité de bénévole, c’est tout naturellement qu’il cherche à formaliser ces pratiques et soumet un dossier pour valider un Master en « Paix, Conflit et Développement » à l’université de Jaume de Castellone en Espagne. Sa candidature est retenue et obtient une bourse d’étude pour y valider son master.

Il n’est pas le seul étudiant de Gaza à avoir obtenu une bourse pour étudier dans une université étrangère.

Ils sont plus de 500 étudiants dans cette situation, mais Ayman est le seul qui soit parvenu à briser les rudes et inhumaines lois du blocus imposées à la population de Gaza, et a ainsi pu rejoindre l’université espagnole en Février dernier. Il nous expliquera comment il a pu être libéré de sa « prison à ciel ouvert » et comment il a surmonté les obstacles imposés par Israël. Depuis son arrivée en Espagne Ayman n'a cessé de poursuivre ses activités humanitaires en faveur des enfants de Gaza. Il a pour objectif de poursuivre cette mission en ayant réussi à échanger et à retenir l'attention d'un maximum d'européens d'ici là.

Il témoignera de la violence des attaques de « plomb durci » et de la difficulté à vivre et à survivre dans la bande de Gaza, prison à ciel ouvert.

Publié dans autres associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article